***projet 2*** 3 juin

Posted on juin 3, 2011

0


Je pensais que mon père était Dieu – Paul Auster – Actes Sud
P. 223
« Seigneur pourquoi n’avais-je pas pris le temps de réfléchir »

Les frères Karamazov (I) Dostoïevski – Folio
P. 337
« Quand bien même son fils pardonnerait, elle n’en aurait pas le droit. Si le droit de pardonner n’existe pas, que devient l’harmonie ? Y a-t-il au monde un être qui ait ce droit ? C’est par amour pour l’humanité que je ne veux pas de cette harmonie. Je préfère garder mes souffrances non rachetées et mon indignation persistante, même si j’avais tort ! ».

La Chute Camus Folio
P. 112-113
« L’indifférence qui occupait déjà tant de place en moi ne trouvait plus de résistance et étendait sa sclérose. Plus d’émotions ! Une humeur égale, ou plutôt pas d’humeur du tout. »

Posted in: Serendipity